Classes préparatoires

En plus de l’enseignement, l’enseignement des plus

Ouvertes aux bacheliers des séries ES (et sous certaines conditions à ceux des séries S ainsi que L, enseignement de spécialité mathématiques), les classes préparatoires économiques et commerciales voie économique de La Nativité offre un enseignement de haut niveau délivré par un corps professoral attentif et connaissant bien le type d’enseignement très particulier que requièrent ces classes.

Le projet pédagogique repose sur l’encadrement et l’encouragement de chacune et de chacun. Nous voulons apprendre à l’étudiant(e) à surmonter ses éventuels problèmes scolaires sans qu’il (elle) se sente seul(e). Cet objectif ne peut être atteint que dans un climat d’entraide qui favorise l’émulation et évite les écueils du découragement et de l’élitisme malsain. Le travail personnel important en qualité comme en quantité est la clé de la réussite. A cet égard, l’assiduité aux cours, aux devoirs écrits, aux interrogations orales, comme la remise des devoirs, la ponctualité, la participation aux activités extrascolaires sont des obligations absolues.

 Les classes préparatoires économiques et commerciales :

Choisir une grande école constitue le premier acte capital d’un projet d’étude, prélude à un choix de vie.

Depuis plus de 35 ans, l’efficacité de l’enseignement dispensé dans nos classes préparatoires est garant d’une réussite scolaire : plus de 75% de la promotion intègre régulièrement les écoles classées parmi les quinze meilleures écoles de France (ESSEC, EM-Lyon, EDHEC, Audencia-Nantes, Grenoble EM, Neoma Reims-Rouen, Kedge Bordeaux Marseille…).

A La Nativité, tout élève qui joue honnêtement le jeu peut tenter sa chance en 2ème année et intégrer une E.S.C de province voire une « parisienne ». Notre joie, notre honneur et notre ambition est de permettre à des jeunes de développer au maximum leur potentiel de réussite en C.P.E.C et d’accéder ainsi à des études inaccessibles dans d’autres contextes. Ainsi, chaque année, après un début de parcours difficile, une dizaine de candidats consolident leurs compétences, prennent confiance en eux et intègrent des écoles consulaires moins renommées que les « parisiennes » mais qui leur offrent un débouché de choix. On peut ainsi citer l’E.S.C Grenoble (classée 6ème école supérieure de commerce), Neoma  (8ème), Toulouse BS(9ème), Kedge Bordeaux Marseille …

L’accompagnement de l’équipe pédagogique permet de limiter  le taux d’échec pour le passage en 2ème année et autorise surtout plus de 90 % des étudiant(e)s à intégrer les écoles supérieures de commerce dès la première tentative.
Grâce au parcours d’études sécurisé par la convention avec Aix-Marseille Université et par l’attribution des ECTS, les étudiant(e)s qui échouent ou souhaitent se réorienter intègrent directement en 2ème ou 3ème année de licence (L3), sous réserve d’avoir le niveau requis dans les matières de la formation demandée.

En savoir plus : répartition des heures d’enseignement, emploi du temps, coût de scolarité, résultats aux concours…

Inscriptions sur le site : PARCOURSUP accessible par www.admission-postbac.fr

Journée portes ouvertes le samedi 27 janvier 2018 de 9h à 13h.

Vous pouvez prendre contact directement avec le directeur adjoint chargé du lycée et des classes préparatoires :

Tel. : 04 42 93 45 70